Être gérant au Complexe Suivant vos choix de création, vous pouvez être amené à décider que votre personnage sera gérant d’une boutique au Complexe, ou responsable sécurité. Et être gérant d’un lieu sur PB, qui se veut être un forum participatif, n’est pas un vain mot !

Nous avons décidé, avec l’accord de l’ensemble des joueurs du forum, de donner la possibilité aux gérants et responsables de pouvoir intervenir dans tout rp se déroulant dans la boutique ou le lieu dont ils ont la responsabilité.

Intervenir ? Mais comment ?

Les persos A et B ont ouvert un topic dans la boutique X : leur rp peut les amener à faire telle ou telle action dans cette boutique, qui pourrait avoir un impact pour la suite. Voyant cela, le gérant a le droit d’intervenir, c’est-à-dire de venir poster à la suite dans leur topic et de faire agir son personnage. Si A et B se battent par exemple, il peut venir les séparer (ou amener le pop-corn). Si A soudain jette des articles au sol de colère, le gérant peut venir l’arrêter et le sortir de sa boutique.
Attention, ce n’est pas non plus parce que le gérant intervient que les personnages du topic vont soudain se jeter à ses pieds en s’excusant platement : ils peuvent même s’allier pour se battre contre lui ! Le gérant n’est pas un ‘décisionnaire absolu’, et vous gardez toute liberté d’action. Cela dit, comme partout, il pourra y avoir des conséquences suivant vos actes.

Je suis gérant, je dois donc intervenir partout ?

Et non l’ami ! Parfois votre personnage se rendra compte de certaines choses ou assistera à des évènements, et d’autres fois non. Cela reste totalement libre : si vous n’avez pas envie d’intervenir dans un topic, n’intervenez pas. Vos interventions ne doivent pas non plus être systématiques. N’hésitez pas à aller voir par mp les acteurs du topic si jamais vous décidez d’intervenir, de votre discussion découlera peut-être une idée sympathique de suite !

J’ai un topic ouvert dans une boutique, je dois donc m’attendre à avoir la ‘visite’ du gérant ?


Non, pas systématiquement. Si votre personnage est en train de détruire ladite boutique, évidemment, il risque d’attirer l’attention. Et si le joueur qui joue le gérant adore votre personnage, peut-être qu’il passera juste vous saluer en coup de vent ! Ou peut-être pas.
Cela dit, si vous ne tenez absolument pas à ce que le gérant intervienne, parce que ce topic sera décisif pour votre personnage, n’hésitez pas à lui envoyer un mp pour le lui signaler. Toute entente commence avant tout par de la communication !